Menu

Jambes lourdes

2 Comments


Près de 15 millions de Français, dont 70% des femmes, souffrent des jambes lourdes. Signe d’une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes peuvent devenir très handicapantes quand elles enflent. Le plus souvent, les symptômes apparaissent progressivement : après une journée chaude ou une journée très fatigante. Les sensations reviennent alors plus fréquemment, et deviennent plus douloureuses. Quelles sont les causes des jambes lourdes ? Quelles techniques ou traitements utiliser pour apaiser les symptômes ?

Les douleurs dans les jambes peuvent avoir de nombreuses causes qu’il incombe à votre médecin de rechercher afin de mettre en place des conseils et des traitements adaptés. Fourmillements, picotements, douleurs situées aux niveau des mollets ou des cuisses, sensation de brûlure : les douleurs aux jambes sont la signature de très nombreuses pathologies.

Les douleurs aux jambes peuvent marquer la présence de maladies plus graves, qui nécessitent une prise en charge médicale sans délai. Notamment la phlébite (formation d’un caillot sanguin qui bloque la circulation sanguine dans une veine) et la thrombose artérielle, qui sont des urgences médicales et nécessitent une hospitalisation, une artérite ou athérosclérose (rétrécissement des artères) et l’insuffisance veineuse (sensation de lourdeur des jambes).

Ne tardez donc pas à consulter votre médecin.

Si votre généraliste ne diagnostique pas de maladie grave contre-indiquant le massage de vos membres inférieurs, vous pourrez venir vous faire masser les jambes pour leur redonner leur légèreté. Une bonne circulation est indispensable pour éviter les jambes lourdes.

La combinaison du massage traditionnel thaï et du massage aux huiles essentielles donnent des résultats immédiats.

Pour garder les jambes légères, plusieurs séances de massages sont préconisées.

Séance environ 1h1/4 – 50 €
Forfait 3 séances 120 €

 

La pratique du massage thaï traditionnel

ou du massage aux huiles essentielles

ne se substitue pas à un diagnostique fait par un médecin.

 

 

Étiquettes : ,

2 thought on “Jambes lourdes”

  1. Tresa dit :

    Your web site has superb web content. I bookmarked the site

  2. Theresa dit :

    Hi, how are you? This post has actually been the very best thing I’ve checked out
    all day.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 7 =