Menu

Origine du projet

Pendant de nombreuses années j’ai partagé avec bonheur mon savoir sans cesse renouvelé dans les nouvelles technologies. J’ai aimé être ce petit maillon qui relie les êtres entre eux, qui les aide à ne pas être perdus, à rester connectés avec les personnes chères, avec le monde. Je n’aurais pas résolu à moi seule la fracture numérique, du moins, telle le colibri, l’aurais-je à mon niveau réduite.

Ce désir d’échanges, de partages a grandi, s’est étoffé. Un désir plus grand, plus large, celui d’apporter quelque chose de plus qui agirait sur le bien-être physique et mental.
Au fil des ans, des pages, de vidéos en conférences, je me suis intéressée aux nouvelles thérapies, au développement personnel, au bien-être, à la médecine chinoise. Cette dernière me passionnait particulièrement ainsi que la réflexologie plantaire.

Après un stage en réflexologie plantaire familiale sur Bordeaux puis un second “Se soigner par les pieds grâce à la médecine chinoise” donné chez Terre d’Asie par Catherine Bousquet, je savais ce que je voulais faire.

J’eus la chance de trouver une formation en Aquitaine chez Réflexo Zen animée par l’excellent Stéphane Lecoq, qui combinait les deux, réflexologie plantaire et énergétique chinoise.

J’ai suivi les trois modules nécessaires à l’obtention d’un certificat de réflexologie conforme et certifié par la FFPER (Fédération Française des Enseignants et Réflexologues Francophones).
Trois modules en une année, chacun entrecoupés de plusieurs mois de pratique bénévole sur des ami.e.s. Merci à eux.elles de m’avoir prêté leurs pieds. Ils.elles m’ont permis de devenir une vraie professionnelle.

Masser fût pour moi une révélation. Je découvrais à quel point mes massages pouvaient faire du bien mais aussi à quel point ils me faisaient du bien à moi. A travers ces massages et les échanges d’énergie, je recevais autant que je donnais.

Je devais en apprendre plus pour en donner plus…
Je laissais alors mon travail pour partir en Asie du Sud-Est. Même si je partais à l’aventure, j’avais pour objectif de me former aux massages. Et quel pays était le meilleur ambassadeur des massages ? La Thaïlande !
C’est donc là, dans le Nord, à Chiang Mai que je choisis de me former.
Je suivis des cours dans trois écoles différentes, mais la principale fût le Old Medicine Hospital aujourd’hui appelé The Shivagakomarpaj School.
J’y appris le massage thaï des pieds, le massage thaï aux huiles aromatiques et le massage thaï traditionnel.
Dans deux autres écoles je me spécialisais dans le massage des femmes enceintes, des bébés et des enfants et  dans les soins du visage avec des produits naturels.
Plusieurs mois en Asie m’ont permis d’apprendre et de recevoir des massages dans différents pays (Thaïlande, Laos, Cambodge) pour tester, comprendre, comparer et compléter mon enseignement.
Aujourd’hui je suis installée en tant que professionnelle du bien-être pour vous proposer :
-> Réflexologie plantaire ou palmaire adaptée à tout public
-> Massages thaïlandais traditionnels ou à l’huile
Aly Réflexologie Massages Énergétiques
à La Réole