Menu

La réflexologie au service des bébés

0 Comments

La réflexologie au service des bébés

Comme les adultes, les bébés adorent les effets calmants de la réflexologie.
Le traitement est aussi bénéfique pour les bébés ayant vécu une naissance difficile ; il peut aider également en cas de réactions allergiques comme l’eczéma ou de désordres intestinaux.

La réflexologie apporte au bébé une relaxation très agréable et lui donne une bonne santé générale.

La colique est une problème fréquent chez un bébé de moins de 3 mois. Lorsque le bébé a mal et qu’il crie il absorbe de l’air dans son appareil digestif qui lui donnent des gaz et qui le font encore plus souffrir, c’est un cercle vicieux.

Pour les jeunes enfants souffrant de diarrhées, de dérangements digestifs, d’infection aux oreilles, au nez ou à la gorge, la réflexologie est d’une aide précieuse.
De nombreuses infections de l’appareil respiratoire prennent leur origine dans des problèmes digestifs.
– L’introduction précoce de lait de vache peut entraîner des allergies (rhume des foins, eczéma, urticaire), tout comme la nourriture à base de froment.
– L’introduction précoce des aliments dans le système digestif peut provoquer une inflammation imposant une tension de l’estomac, du pancréas, du foie et des intestins.
– Lorsqu’une inflammation apparaît dans le système digestif, le corps essaie de réduire l’inflammation en produisant du mucus.
– Tous les organes excréteur (peau, nez, intestins) vont essayer de s’en débarrasser.
L’enfant souffrira alors de pathologies diverses comme une infection auriculaire, un nez qui coule, des maux de gorge, des irruptions cutanées diverses.
S’il s’agit d’une otite, votre bébé devra prendre des antibiotiques, sa flore intestinale se verra en partie détruite. Il y aura alors danger d’installer un cercle vicieux : maladie / antibiotique / flore détruite / manque de protection / maladie …

Le réflexologue travaillera principalement sur le système digestif et sur l’inflammation ou la congestion à l’origine de la douleur auriculaire qui provient de la réaction de certains aliments.
De plus, supprimer ces aliments, notamment les produits laitiers, ceux à base de froment guérira l’inflammation et la congestion empêchant de futures allergies.

Même quelques minutes de réflexologie calmeront votre bébé.
Les séances de réflexologie pour les bébés durent entre 15 et 20 mn et coûtent 25€

Renseignements et réservation cliquez sur ce lien

*Extrait du livre de Ann Gillanders « Guide complet de réflexologie »

Étiquettes : , , , , , , , , , ,